Abonnez vous à votre
lettre d'information
Guillaume Vuilletet

Député de la 2ème circonscription du Val d'Oise
Vice-président du Groupe LREM en charge de la coordination

Cher(e)s élu(e)s,

Je vous adresse ce courrier pour vous annoncer que je vous ferai dorénavant parvenir une newsletter chaque trimestre. Voici le premier exemplaire, principalement consacré au budget.

Le cap que nous maintenons est très clair : protéger les Français, les collectivités face aux crises que nous traversons. Protéger sans diviser, émanciper sans assister avec un État qui promeut cette égalité républicaine qui nous est chère et qui prépare l'avenir.

La première partie du Projet de Loi de Finances (PLF) 2023 a été adoptée, principalement par application de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution. Celle-ci impose que le budget de l’État soit voté en 40 jours. Cela représente déjà un temps considérable consacré aux modifications et amendements proposés par la majorité et les oppositions.

Au vu du nombre astronomique et caricatural d’amendements déposés par nos oppositions et de leurs multiples prises de parole qui n’ont eu pour but que de bloquer cette adoption, il nous aurait fallu, en procédure habituelle, trois fois plus de temps. Notre pays a besoin de sérénité dans cette période vraiment instable pendant laquelle aucune des oppositions n’a fait preuve d'ouverture. Le gouvernement engage sa responsabilité ; nous prenons la nôtre.

En tant qu'élu(e)s, il me semble essentiel que vous soyez informé(e)s, en toute transparence, de mon activité, tant à l’Assemblée nationale que dans ma circonscription, afin que vous puissiez m'interroger en connaissance de cause.

Vous recevrez ces newsletters sur vos messageries d’élus. Si vous préférez que je vous les communique via une autre adresse, je vous remercie de m’en aviser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les élu(e)s, l’expression de mes sincères salutations.

Guillaume Vuilletet

signature

Consulter la lettre complète

Retrouvez toute mon actualité